débit immédiat qui ne le sont pas

Bonjour
nouveau client au CA je suis très étonné du délai entre un achat (internet ou non) et le temps pour qu’il apparaisse et soit débité sur mon compte.
cela peu mettre jusqu’à 7 jours ! idem pour le sms qui m’avertis que j’ai réalisé un achat.
je suis pourtant en débit immédiat.
ancien client CL je n’avait jamais eu ce souci, tous achats apparaissaient je jour même sur mon compte (c’était un vrai confort)
j’en ai parlé à ma conseillère qui ne pouvait rien faire . . .
j’avoue cela risque de devenir facteur pour retourner dans mon ancienne banque.

3 réponses sur “débit immédiat qui ne le sont pas

  1. Bonjour,
    Nous vous remercions de votre confiance en tant que nouveau client du Crédit Agricole Centre Ouest.
    Vous nous faites part du délai entre vos achats et le débit sur votre compte.
    Quand vous réglez une transaction chez un commerçant ou par internet, deux flux sont générés : l’un est l’autorisation (vérification de la validité de la carte) et l’autre est le flux financier qui génère le paiement.
    Dans certaines banques, les débits des clients sont anticipés en se basant sur la demande d’autorisation, ce qui peut être pénalisant pour le client en cas de paiements avortés. Au Crédit Agricole, nous avons fait le choix d’effectuer le débit au moment de la réception du flux financier envoyé par le commerçant.
    Certains commerçants envoient leurs flux financiers tous les jours d’autres pas, comme par exemple les commerçants opérants sur de la vente à distance qui ne génèrent le flux qu’à réception de la marchandise par le client.
    Pour le SMS, son envoi est lié au débit sur votre compte donc en tenant compte de ces délais.
    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
    Cordialement

    • bonjour
      merci pour la réponse clair !
      il faudrait en informé ma conseillère ^^
      c’est quand même dommage que l’on ne puisse pas avoir le choix du flux !
      cordialement

    • Bonjour,
      Votre conseillère a été informée. Le choix n’est pas possible et cette option est la plus avantageuse pour les clients.
      Bonne journée.
      Cordialement,
      L’Equipe Accompagnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *