Demande de possibilité de consulter les relevés en ligne sur plus de 6 mois

J’ai demandé à pouvoir consulter les relevés en ligne de plus de 6 mois, voilà la réponse adressée antérieurement à une demande similaire que l’on me fait : “La consultation de vos relevés de compte est effectivement possible sur votre accès internet. Toutefois elle concerne uniquement les relevés numériques et non ceux envoyés par voie postale.
Si vous souhaitez opter pour cet archivage numérique, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller habituel afin qu’il vous accompagne dans votre démarche.”

Je trouve cette réponse étonnante dans la mesure où, on a bien accès à 6 mois de relevés en ligne, numériques donc, que l’on a pas spécialement demandés, donc pourquoi devrait-on demander pour les avoir sur 1 an et plus ?

Dans l’attente.

4 réponses sur “Demande de possibilité de consulter les relevés en ligne sur plus de 6 mois

  1. Monsieur,
    La consultation en ligne n’est pas un relevé de compte.
    La consultation est un service mis à votre disposition pour connaitre les opérations récentes. Elle est disponible sur 6 mois glissants.
    Les relevés de compte sont des documents officiels édités mensuellement et adressés au titulaire du compte par voie postale ou numérique selon son choix. Leur archivage est obligatoire 10 ans.
    Pour toute vérification d’opérations antérieures au 1er février 2019 nous vous invitons à vous rapprocher de votre mère pour obtenir les relevés concernés par vos recherches.

    L’équipe accompagnement

    • Me rapprocher de ma mère ??
      Avez-vous conscience que ma mère a 90 ans et que j’essaye de prendre la main de façon numérique sur ses comptes pour pallier la distance, étant sur Paris et elle sur Limoges !!
      J’aurais préféré que vous m’expliquiez pourquoi votre système n’est ni bloquant, permettant des saisir des fourchettes de dates au delà des 6 mois glissants en question, ni simplement informatif de cet état de fait de 6 mois maxi ?!
      Bref, je vous trouve particulièrement incompétent en technique et inadapté au rapport qualité service client !

    • Je me suis bien faite avoir avec ces recherches en ligne. J’avais consulté, au départ, ça ma paraissait simple et super pratique, rien n’indiquait que les relevés n’étaient dispos que pour 6 mois… j’ai donc opté pour le relevé en ligne.
      Rassurée sur le fait que je pourrais retrouver facilement la trace de certains chèques, ayant seulement conservé dates et montants, j’ai détruit mes relevés papiers
      Récemment, j’ai eu besoin de rechercher des paiements, quand je suis revenue sur le site, j’ai été incapable de retrouver leurs traces ! Cette erreur va me coûter très cher, (dons en chèque que j’aurais pu faire valoir lors de la vente de ma maison) ; conclusion : suis pas pour le “tout numérique” ! aucun prestataire ne tient ses promesses… …bien sûr direz vous, il reste à vous demander la photocopie de ces documents, mais la recherche d’archives est payante.

    • Bonjour,
      Vous avez opté pour les relevés en ligne depuis mai 2015, ils sont conservés 10 ans sur le site. Ils sont consultables dans “Mes documents / consultation des documents électroniques”.
      Les documents antérieurs n’étant pas numériques leur archivage papier est conservé également 10 ans dans nos murs. Pour toute demande de désarchivage nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller.
      Cordialement

      L’équipe Accompagnement

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